RESPONSIVE

Responsive

design marketing et publicité :

Nous avons tous connu la même sensation désagréable : celle d’avoir à sa disposition un équipement informatique professionnel bien moins performant que celui qu’on a à la maison. Ceci est souvent dû à la lenteur de l’évolution technologique des entreprises, ou à la mainmise d’un DSI rétrograde.

En marketing c’est la même chose. Ils nous arrivent à tout le monde de rentrée dans une entreprise, dans une école où les méthodes marketing encore présentes ou enseignées ont un arrière-gout « baroque » pour rester courtois.

Aujourd’hui, la solution se trouve à l’extérieur ; finies les SSII, ces sociétés de services informatiques qui vous vendaient à prix d’or des logiciels que vous étiez les seuls à posséder. Désormais, le Cloud offre un accès à distance à des produits partagés et dont les coûts d’accès sont sensiblement réduits.

En marketing, nous pouvons trouver des agences complètement indépendantes ont tous les codes nécessaires à pouvoir évoluer, mais aussi des visions sorties du commun. (Auto promotion « cohérente » Black Arlequin)