GÉO LOCALISATION

Géolocalisation

Exemple de la géolocalisation dans un état d’esprit Growth Hacking:

Un partenariat avec https://www.airbnb.fr/   consistant à offrir service clé en main d’un parking à proximité de ses millions de membres permettrait à une application de gestion de parkings de démultiplier les ventes. En plus de faire connaître l’application, un partenariat plus étroit peut être envisagé. (Selon notre étude Black Arlequin)

La géolocalisation a été une rupture. La rupture se développe dans un système de valeur différent.

La sous-estimation d’une nouvelle technologie, lors de son apparition, est une constante. On a l’habitude de décrire sa progression à l’aide d’une courbe en forme de « S ». Au début, la nouvelle technologie progresse lentement et fait face à des problèmes, des imperfections. Après une phase d’amélioration, son développement grimpe en flèche, puis la technologie mûrit et la progression ralentit.

Ce qu’aujourd’hui est méprisé, demain peut devenir une évidence.

Exemple la voiture sans chauffeur. Alors qui sont les futurs utilisateurs ? Ce sont d’abord des non-consommateurs de la technologie actuelle.