Feedback

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Trouver son « Product market fit » est une étape essentielle pour démarrer une start-up

En mettant en place des dispositifs faciles à tester, à analyser et à développer à grande échelle. Le growth Hacking est avant tout un état d’esprit. Ce n’est pas une technique figée.

Exemple : Twitter engagea un growth hacker, Jack Elman, qui recruta une équipe de vingt-cinq personnes. En analysant les données, ils se sont rendu compte qu’un utilisateur qui sélectionne cinq ou dix personnes à suivre dès sa première utilisation avait plus de chances d’utiliser Twitter régulièrement.

Le “Fast Fail” ou échec rapide. Il consiste à tester le plus rapidement possible toutes les options et d’accepter l’échec de certaines.

Tout échange client doit se focaliser sur les besoins de la personne interrogée, plus que sur le produit

Le développement de produits doit se faire avec une vision et une ambition fort, par itérations rapides et en prenant en compte l’avis du client. L’entrepreneur ne doit pas établir une feuille de route avec des objectifs de résultats et des hypothèses hasardeuses, mais ajuster sa trajectoire grâce à la boucle de feedback : construire > mesurer > apprendre.

En conclusion : il est primordial de prendre en compte en permanence l’avis de votre clientèle, pour réagir en conséquence. Mais attention de ne pas tomber dans deux tentations antagonistes : celle de vouloir prendre une décision basée sur l’intuition et celle de vouloir tout mesurer.