Amélioration

Amélioration :

L’entreprise doit donc amorcer le virage digital, à grand renfort de nouvelles technologies, d’analyse des besoins des clients et d’anticipation. 

Après avoir fait venir des utilisateurs, l’objectif est de les faire rester. Il faut qu’ils aient envie de racheter le produit ou d’utiliser le service. Il faut faire en sorte que le client soit amplement heureux qu’il désire revenir le plus fréquemment possible.

Le Growth Hacking est ainsi continuellement à la limite de l’évolution de produit et du marketing.

Nous sommes à l’aube du marketing prédictif qui, à l’aide d’algorithmes surpuissants, permet d’anticiper la volonté des clients.

Dans l’art de manier les réseaux sociaux, la gestion des commentaires, si elle est bien maîtrisée, peut conduire à de vraies améliorations en matière de visibilité.

Au-delà de se préoccuper des besoins de chaque individu, la société actuelle se compose en effet de différents groupes et modes, qui laissent la porte ouverte à de nombreuses opportunités d’innovation.

La gestion et la modération des commentaires, quel que soit le réseau social utilisé, doivent être faites de manière à optimiser la visibilité sur la plateforme, mais également être un moyen de fédérer de nouvelles communautés, en apprenant à connaître les différents publics intéressés par un profil ou par une entreprise.